Serrure connectée

Serrure connectée

Pour commencer

Puis-je installer la serrure ENTR® sur ma porte existante?

La serrure ENTR® peut s’installer facilement sur presque tous les types de portes. Il ne sera pas nécessaire de procéder à des modifications sur votre porte. Vous n’aurez pas besoin de câble pour l’alimentation électrique. Il suffit de retirer le cylindre existant et de le remplacer par la serrure ENTR®. Si vous possédez une serrure à relevage de béquille, vous serez dans l’obligation d’utiliser ENTR en mode manuel.

Existe-t-il des mécanismes de protection spécifiques des données?

Oui. La serrure ENTR® utilise une IC spéciale pour protéger nos données grâce à une méthode de cryptage unique en son genre.

À quel point les données sont-elles sécurisées?

Toutes les informations sensibles sont sauvegardées dans l’unité située du côté intérieur de la porte. Les données sauvegardées sont codées et cryptées.

L’application mobile peut-elle être piratée?

Toutes les applications mobiles sont susceptibles d’être piratées. Pour autant, la probabilité que cela survienne est très faible avec ENTR®. La serrure ENTR® utilise un protocole crypté sécurisé de type Bluetooth Low Energy (BLE) et indépendant du réseau cellulaire, permettant ainsi d’assurer une communication très sécurisée au sein de tout le système.

La serrure ENTR® est-elle un système de fermeture sûr?

La serrure ENTR® est une solution de fermeture intelligente extrêmement efficace. Elle intègre un cylindre 10 goupilles Yale. Il n’existe évidemment aucune solution de fermeture infaillible, mais Yale compte toutefois parmi les fabricants leaders de systèmes de fermeture de haute sécurité et de solutions d'autorisation d’accès pour les résidences privées. Avec sa technologie numérique innovante et ses composants intérieurs mécaniques robustes, la serrure ENTR® offre à la fois sécurité et confort.

La serrure ENTR® est-elle adaptée à un usage sur des portes extérieures? Puis-je installer l’appareil de saisie du code/le pavé d’empreinte digitale sur un mur extérieur non protégé?

La serrure ENTR® est adaptée aux portes extérieures, tant que la partie électronique de l’unité se trouve à l’intérieur. L’appareil de saisie du code et le pavé d’empreinte digitale conviennent pour un usage en extérieur et peuvent être installés sur le mur extérieur.

La serrure ENTR® est-elle compatible avec les serrures multipoints?

Oui.

Puis-je intégrer un cylindre ENTR® dans un système de fermeture existant?

Oui. La serrure ENTR® peut s’installer à la place de tous les cylindres à profil européen sans perçage, ni modification de la porte.  

Dois-je commander la même longueur de cylindre que celui que je possédais auparavant?

Fondamentalement, oui. Mais pour obtenir les données exactes pour un nouveau cylindre de serrure, vous devrez à nouveau prendre les dimensions de l’épaisseur de la porte.

Quelles longueurs de cylindre sont disponibles?

La longueur intérieure commence à 35 mm et continue par unité de 5mm. Pour plus d’informations détaillées, veuillez contacter votre revendeur spécialisé.

De quel cylindre ai-je besoin pour la serrure ENTR®?

La serrure ENTR® utilise un cylindre spécifique pouvant être inséré dans toutes les serrures avec un profil Européen.

Comment utiliser ma serrure connectée

Chaque utilisateur doit-il définir un code personnel et fournir une empreinte digitale?

Non. L’utilisateur peut opter pour l’une de ces options ou pour les deux options. L’utilisateur « Maître » doit cependant définir un code personnel et fournir une empreinte digitale.

Qu’advient-il des données sauvegardées, lorsque je retire ou je change les batteries?

Les données utilisateurs (noms, empreintes digitales et codes) sont sauvegardées dans la mémoire du lecteur. Elles ne sont pas supprimées lors du retrait des batteries. Seules l’heure et la date doivent être saisies à nouveau après le changement de batterie.

Comment puis-je verrouiller la porte lorsque la serrure ENTR® se trouve en mode manuel et que la porte s’est refermée?

Appuyez sur « 5 » pour activer le module. Appuyez ensuite sur « 1 » et ensuite sur « # ».

Comment puis-je passer du mode Paramètre au mode Veille?

Il suffit de maintenir la touche étoile (*) appuyée pendant 3 secondes. Le module passe alors en mode Veille.

Puis-je raccorder deux types de lecteurs avec une seule unité?

Non. Chaque unité de porte peut être raccordée soit à un lecteur d’empreinte digitale, soit à un pavé tactile. Il n’est pas possible de faire un usage simultané de ces deux dispositifs.

Combien d’utilisateurs peuvent utiliser la serrure ENTR® avec le lecteur d’empreinte digitale?

La serrure ENTR® accepte simultanément jusqu’à 20 télécommandes différentes, 20 utilisateurs d’applications et 20 utilisateurs de lecteur d’empreinte digitale différents.

Qui a accès au menu avec les paramètres?

Seul un utilisateur « Maître » peut accéder au menu et donc aux paramètres avec un code personnel ou son empreinte digitale.

Android 6.0 connexion BLE! Comment se peut-il que je ne puisse pas créer de connexion du smartphone (Android 6.0) à l'unité ENTR® ™?

Dès la version Android 6.0, vous devez définir le partage de localisation dans votre téléphone et dans l'application, sinon l'application ne peut pas se connecter à l'unité ENTR®.

Les téléphones Windows supportent-ils l’appli pour smartphone ENTR®?

Non. À l’heure actuelle, l’application ENTR® est uniquement supportée par les téléphones basés sur Android et iOS.

Que se passe-t-il si je ne possède pas de smartphone qui supporte l'application?

Vous devrez opter pour une méthode alternative pour commander ENTR® : télécommande, pavé tactile ou lecteur d’empreinte digitale.

Quels smartphones supportent l’application ENTR®?

L’application ENTR® est supportée par tous les modèles de smartphones livrés avec :

-          la version d’Android version 4.4 ou plus récent

-          ou la version d’Apple iOS 7 ou plus récent

Tous les membres de la famille peuvent-ils avoir accès à l’application smartphone ENTR®?

Oui. Il suffit de disposer d’un smartphone compatible. L’appli smartphone peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store ou de Google Play. L’utilisateur peut commander ENTR® avec l’autorisation de l’administrateur. Les autorisations d’accès peuvent aussi être limitées dans le temps. Il faut sélectionner l’appli ENTR ASSA ABLOY.

Dois-je disposer d’une connexion à Internet ou d’une connexion WLAN pour pouvoir commander la serrure ENTR®?

Non. L’application ENTR® utilise la technologie Bluetooth BLE 4.1 (Bluetooth Law Energy) pour communiquer avec les portes. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un réseau actif.

Puis-je programmer, créer une clé virtuelle en définissant une plage horaire?

Il est possible de définir des plages horaires uniquement sur l’écran tactile avec empreinte digitale en donnant la possibilité à une personne d’ouvrir ENTR® via un code. Ce droit d’accès peut être supprimé à tout moment en supprimant le code.

Il est possible de programmer des dates calendaires, par exemple le même jour toutes les semaines. Par contre, il n’est pas possible de définir des dates précises (par exemple du lundi 26 septembre 2017 au vendredi 30 septembre 2017).  

Comment puis-je obtenir une clé virtuelle?

Chaque système ENTR® a un administrateur, généralement l’un des propriétaires. L’administrateur peut créer et distribuer des clés virtuelles à d’autres utilisateurs grâce à l’appli sur son smartphone. L’application utilise une procédure de contrôle spécifique pour créer une clé virtuelle cryptée au niveau du smartphone de l’administrateur et de la serrure ENTR®. L’administrateur peut ensuite distribuer les clés virtuelles et, au besoin, les désactiver.

Qu’est-ce qu'une « clé virtuelle »?

Une clé virtuelle est une autorisation d’accès enregistrée dans l'application pour smartphone de l’utilisateur sous forme cryptée, ainsi que dans votre unité ENTR®.

Est-il possible d’utiliser un autre chargeur que celui fourni pour la serrure ENTR® Yale? Le chargeur fourni peut-il servir à charger d’autres appareils ménagers utilisés dans la maison?

Non. ENTR® utilise une tension différente de celle des téléphones portables usuels. L’alternance de plusieurs chargeurs peut détériorer les dispositifs ENTR® ou l’appareil que vous souhaiteriez charger.

La serrure ENTR® Yale peut-elle être utilisée pendant que les batteries sont en cours de chargement?

Oui. ENTR® fonctionne à 100% pendant le processus de chargement. La serrure ENTR® est vendue avec un chargeur filaire compris dans le kit. Il est également possible d’acheter un chargeur sans fil.

Quelle est la fréquence de chargement des batteries?

Une batterie chargée au maximum a une durée de vie d’environ trois mois, selon son type et sa fréquence d’utilisation. Une alarme se déclenche lorsque la batterie s’affaiblit. Il est nécessaire de raccorder la batterie au chargeur (fourni dans l’emballage original) ou au chargeur sans câble (non fourni). Le chargement complet dure environ 4 à 8 heures sur une prise secteur.

La serrure ENTR® fournit-elle un journal d’activités?

À l’heure actuelle, la serrure ENTR® ne produit aucun journal d’activités.

Puis-je désactiver une alarme déclenchée par une porte ouverte sans refermer la porte?

Oui. Il suffit de toucher le pavé tactile ou les coulisseaux latéraux sur la partie intérieure de la porte.

La serrure ENTR® Yale peut-elle être associée avec d’autres objets connectés de ma maison connectée?

Non. Aujourd’hui la serrure ENTR® ne peut pas être connectée à d’autres objets.

Est-il possible d’utiliser la même télécommande pour deux portes ou plus?

Non. Pour garantir la sécurité, chaque télécommande est affectée à un système de fermeture ENTR® spécifique. La télécommande peut uniquement commander une porte définie.

Puis-je piloter plusieurs ENTR® avec le même smartphone?

Oui. On peut piloter plusieurs ENTR® (jusqu’à 20) avec le même smartphone, cependant ils ne doivent pas être situés à proximité l’un de l’autre. Dans ce cas, c’est le BLE (Bluetooth Low Energy) de l’un qui va prendre le pas sur l’autre, donc le smartphone va n’en piloter qu’un seul.

Puis-je continuer à utiliser une clé?

Oui. Le système ENTR® comprend également une clé mécanique pour déverrouiller votre porte depuis l’extérieur. De l’intérieur, vous pourrez utiliser un bouton de porte.

La fonction Verrouillage automatique peut-elle être désactivée?

Oui. Il suffit pour cela de changer le type de mode Verrouillage automatique, en passant d’ « Auto » à « Manuel ».

Que signifie « verrouillage automatique »?

Cela signifie que la serrure ENTR® verrouille complètement une serrure lorsque le système constate que votre porte s’est refermée. La fonction verrouillage automatique peut être désactivée à tout moment en modifiant les réglages au niveau de la serrure ou via le smartphone « Administrateur ».

Puis-je utiliser plusieurs appareils ENTR® différents?

Le système ENTR® peut inclure jusqu’à : 20 télécommandes différentes, 20 codes personnels différents sur un pavé tactile, un lecteur d’empreinte digitale pouvant identifier jusqu’à 20 utilisateurs, ainsi qu’une appli smartphone (1 Administrateur + 19 Utilisateurs). Tous ces dispositifs peuvent être utilisés ensemble, séparément ou combinés de multiples façons.

Néanmoins, la télécommande et le clavier mural sont encodés pour un seul ENTR.

Si vous équipez votre site avec 10 ENTR® par exemple, alors vous aurez besoin de 10 claviers muraux ou 10 télécommandes.

La serrure ENTR® peut-elle être utilisée facilement par tous les membres de ma famille?

Oui. Équipé d’un écran convivial, le système est simple à configurer. Un manuel facilement compréhensible avec des illustrations détaillées, explique toutes les informations indispensables à la famille. Il comprend aussi les modes d’emploi pour les accessoires ENTR®, la télécommande et le lecteur d’empreinte digitale.

Comment puis-je contrôler l’accès à mon appartement avec la serrure ENTR®?

La serrure ENTR® Yale peut être commandée de différentes façons et à partir de plusieurs appareils : avec une télécommande, un clavier tactile, un lecteur d’empreinte digitale et l’application ENTR® pour smartphone. Tous ces dispositifs sont conviviaux et faciles à utiliser. Vous pouvez sélectionner parmi ces dispositifs, celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des droits d’accès à l'aide d’une interface simple et conviviale en toutes circonstances.

Dépannage

Comment réinitialiser le système aux paramètres d’usine?

Cela est uniquement possible au moyen d’un code Master. Pour cela, il faut aller dans le mode « Paramètres », sélectionner « Appareil » et « Réinitialiser les paramètres d’usine ».

J’ai égaré ma télécommande. Comment puis-je la désactiver?

Vous devez supprimer toutes les télécommandes dans l’unité ENTR® et ré-appairer une à une, les télécommandes restantes.

Que se passe-t-il, lorsque je réinitialise l’unité de porte?

Toutes les données utilisateurs sont sauvegardées dans le lecteur d’empreinte digitale. Vous n’avez qu’à connecter le lecteur d’empreinte digitale à l’unité de porte.

Que se passe-t-il si je perds ou me fais voler mon smartphone?

Deux cas de figure :

-          Si c’est le smartphone « Utilisateur » il faudra supprimer cet utilisateur via le smartphone « Administrateur » pour interdire ce smartphone perdu/volé. Ensuite, il faudra installer l’appli ENTR® sur le nouveau smartphone et recréer un utilisateur via le Smartphone « Administrateur ».

-          Si c’est le smartphone « Administrateur » qui est perdu/volé, il faudra réinitialiser l’unité de porte puis la re-paramétrer et refaire l’appairage avec le smartphone.

Que se passe-t-il, lorsque je réinitialise l’unité de porte?

Toutes les données utilisateurs sont sauvegardées dans le lecteur d’empreinte digitale. Vous n’avez qu’à connecter le lecteur d’empreinte digitale à l’unité de porte.