Alarme

Alarme connectée

Pour commencer

A quoi correspondent les voyants de la centrale d'alarme ?
  • Voyant du haut vert : centrale connectée au serveur/internet
  • Voyant du haut éteint : centrale non connectée au serveur/internet
  • Voyant du milieu jaune : erreur. Plus de détails pour résoudre ce problème au sein de l'application
  • Voyant du milieu éteint : bon fonctionnement du système
  • Voyant du bas rouge continu : système armé
  • Voyant du bas rouge clignotant : système partiellement armé
Quel est le nom de l'application à télécharger ?

Yale Smart Living Home. Vous pouvez télécharger l'application sur l'App Store ou Google Play.

Comment puis-je installer mon alarme ?

Veuillez-vous référer au manuel utilisateur inclus dans la boite ou visualiser le tutoriel d'installation sur YouTube.

Comment utiliser mon alarme

Mes animaux domestiques risquent de déclencher l'alarme ? Que puis-je faire ?

Vous trouverez au sein de la gamme d'alarme Yale des détecteurs de mouvement adaptés aux animaux domestiques de moins de 27 kg.

J'ai un hangar / garage, puis-je utiliser un détecteur de mouvement à cet endroit ?

Cela ne pose pas de problèmes. Vous devez simplement vous assurer que le détecteur ne soit pas situé à plus de 30 mètres de la centrale d'alarme. Par ailleurs, nous vous recommandons d'utiliser un détecteur d'ouverture pour cette application pour éviter le risque de fausses alarmes provoquées par des insectes ou des rongeurs.

J'aimerais armer partiellement mon alarme pendant la nuit. Comment dois-je programmer les détecteurs d'étage ?

Vous pouvez sectoriser l'ensemble de votre système d'alarme en plusieurs zones. Configurez les détecteurs de l'étage en mode "déclenchement en armement total" et armer partiellement le système pendant la nuit pour ne pas declencher l'alarme en cas de détection d'activité à l'étage.

Le voyant rouge du détecteur de mouvement ne clignote pas toujours, pourquoi ?

Le voyant des détecteurs clignote de façon discontinue afin de prolonger la durée de vie des piles. Si vous avez un doute sur le fonctionnement d'un détecteur, évacuez la zone pendant 60 secondes et testez le détecteur en appuyant sur "test de marche" depuis l'application.

Quelle est la portée générale du détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement a un champ de détection jusqu'à 15 mètres

A quelle hauteur faut-il placer le détecteur de mouvement ?

Idéalement, le détecteur de mouvement doit être placé en hauteur à 2,1 mètres du sol.

À quelle fréquence doit-on changer les piles des appareils ?

La durée de vie moyenne des piles est de 2-3 ans. Vous recevrez une alerte de batterie faible avant l'épuisement des piles.

Comment est alimentée la sirène extérieure ?

La sirène utilise des piles alcalines standards, non rechargeables.

Combien de temps dure la sirène en cas de déclenchement de l'alarme ?

 La durée de sonnerie de la sirène est de 4 ou 10 minutes selon votre choix. Une fois cette durée écoulée, le système sera automatiquement réarmé.

Combien d'accessoires est-il possible d'appairer à mon système ?

Vous pouvez appairer jusqu'à 40 appareils à votre système d'alarme avec un maximum de 6 détecteurs de mouvements images/vidéo/prise télécommandée.

Quels appareils peuvent être appairés à mon système d'alarme ?

Tous les accessoires Yale peuvent être appairés à ce système d'alarme. A noter toutefois que les appareils Zigbee (détecteur de mouvement images/vidéo/prise télécommandée) sont uniquement compatibles avec les alarmes SR-3XXX.

Comment puis-je être averti en cas de déclenchement de l'alarme ?

Vous recevrez immédiatement des notifications via email, SMS ou des notifications push depuis l'application mobile.

Que se passe t'il en cas de panne d'internet ?

En cas de panne d'internet, vous ne pourrez plus recevoir de notifications à distance. Le système fonctionnera de manière autonome grâce à la batterie de secours et pourra toujours être activé ou désactivé à l'aide de la télécommande.

Puis-je donner les droits d'accès au système à d'autres utilisateurs ?

Oui, vous pouvez ajouter des utilisateurs depuis les paramètres de l'application.

Comment puis-je réinitialiser le code PIN du clavier ?

1. Dévissez les vis du boîtier du clavier et retirez les piles (ne pas oublier de désactiver le dispositif anti arrachement).
2. Remettez les piles en place et maintenez enfoncé la touche "4" du clavier
3. Revisser le boîtier du clavier et réappairez le clavier au système

Est-il possible de changer le code PIN du clavier ?

Le code PIN par défaut du clavier est 1234. Vous pouvez définir jusqu'à six codes différents depuis l'application mobile.

Dépannage

Les appareils appairés au système ne s'affichent pas dans l'application.

Après avoir ouvert le menu de l'application, appuyez sur "paramètres" puis "Informations systèmes". Maintenez  ensuite votre doigt enfoncé sur "Solde SMS" pour pouvoir rafraichir le système.

Je n'arrive pas à appairer mes détecteurs de mouvement.

Attendez que le voyant rouge cesse de clignoter puis appuyez sur le bouton d'appairage. Si le problème persiste, retirez et réinsérez les piles du détecteur et répétez le processus d'appairage.

Je n'arrive pas à appairer mon détecteur de mouvement images.

Veuillez retirer les piles et patienter une minute. Remettez les piles et appuyez sur le bouton "Learn" de la centrale pour activer le mode apprentissage. Puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'appairage du détecteur de mouvement images pendant 10 secondes jusqu'à ce que le voyant clignote. Maintenez votre doigt appuyé  encore 5 secondes. Le détecteur de mouvement images devrait maintenant être appairé à votre système.

Comment puis-je connecter plusieurs sirènes à mon alarme connectée ?

Pour appairer une deuxième sirène à votre système, vous devez tout d'abord supprimer toute sirène précedemment appairée depuis l'application mobile.
1. Éteignez les deux sirènes, retirez les piles de chaque sirène puis patientez 1 minute.
2. Remettez les piles
3. Assurez-vous que les 4 interrupteurs sont bien coupés
4. Allumez les deux sirènes. Vous entendez un bip et les 3 ampoules LED clignotent
5. Lancez maintenant l'application et allez dans les paramètres pour gérer la liste des appareils puis activez le mode d'apprentissage.
6. Appuyez sur le bouton d'appairage de la première sirène jusqu'à ce que la centrale d'alarme émette un signal sonore. La sirène est maintenant appairée et apparait dans la liste des appareils de l'application. 
7. Repétez les étapes 5 et 6 pour la deuxième sirène.

Pour vérifier le fonctionnement :
Les deux sirènes doivent maintenant apparaître dans la liste des appareils - vous devez exclure temporairement les deux sirènes du système pour pouvoir les installer sans déclencher l'alarme.
Une fois installées, désactivez l'exclusion temporaire et passez devant un détecteur. L'alarme devrait se déclencher.

Veuillez noter que la sirène sonnera 30 secondes après le declenchement de la sirène intégrée à la centrale.

La centrale d'alarme ne parvient pas à se connecter à internet.

Coupez l'alimentation principale et la batterie de secours de la centrale d'alarme. Redémarrez également votre box avant de rebrancher la centrale.

La centrale d'alarme émet un bip toutes les 30 secondes. Le voyant du milieu est également allumé.

Cela signifie que l'activation de l'alarme a échoué ou que le système a détecté une erreur. Armez totalement puis désarmez le système. Si le voyant d'erreur est toujours allumé:

1. Vérifiez le niveau de batterie de votre centrale depuis le tableau de bord. Si la batterie interne est épuisée, veuillez patienter jusqu’au chargement complet de la batterie (environ 30 minutes).

2. Vérifiez si l'application indique un dysfonctionnement de l'un des appareils (piles épuisées, autoprotection déclenchée).

Je reçois des messages d'erreur de supervision.

Veuillez nous contacter à l'adresse support@yalelock.fr. Note service client effectuera une mise à jour de votre système pour corriger cette erreur.

Je ne reçois plus de SMS. Mon solde a atteint 0.

Veuillez nous contacter à l'adresse support@yalelock.fr. Note service client effectuera une mise à jour de votre système pour corriger cette erreur.

Mon alarme se déclenche durant la nuit mais je ne reçois aucune notification de l’application. Que dois-je faire ?

Ce problème est généralement lié à un mauvais positionnement de la sirène extérieure et se produit en cas de mauvais temps (vent fort ou tempête). Veuillez placer un emballage étanche derrière le ressort d’autoprotection en vous assurant également que le couvercle de la sirène est correctement vissé.