Notre histoire - Yale - Yale | Cadenas Serrures Verrous Cylindres

Histoire de Yale

Yale est l'une des marques les plus anciennes au monde et l'un des noms les plus connus du monde de la serrurerie. L'histoire de Yale reprend des innovations majeures, qui ont fait non seulement le succès de l'entreprise mais ont aussi marqué toute l'industrie de la sécurité.

Les débuts

Les racines de Yale se mêlent étroitement à celles de la construction américaine. La famille Yale faisait partie des premiers migrants du Pays de Galle à rejoindre le nouveau monde.
Dans les années 1840, soit quelques générations plus tard, Linus Yale, depuis sa serrurerie de Newport près de New York, se lance dans la conception et la fabrication de serrures de haute sécurité. Il est alors spécialisé dans la conception artisanale de serrures de banque de haute sécurité.

Des innovations marquantes

Dès 1850, Linus Yale Junior rejoint l'entreprise familiale. Il y perfectionne et fait breveter un système initialement conçu par son père, le cylindre à goupilles, et devient rapidement un expert reconnu du secteur. En 1862, Yale Junior introduit la 'Monitor Bank Lock', première serrure à combinaisons. Cette serrure révolutionnaire deviendra rapidement un standard pour les banques américaines, qui abandonneront les serrures à clé, et ce jusqu'à nos jours.

Yale Jr.

En travaillant sur un mécanisme de fermeture utilisé dans l'Egypte antique il y a plus de 4 000 ans, Yale Junior créé son invention la plus marquante : la serrure avec cylindre à goupilles. Les brevets qu'il obtient en 1861 et 1865 ont littéralement transformé le monde de la sécurité.

Expansion mondiale

S'appuyant sur plusieurs brevets, sur l'image d'excellence véhiculée par son nom et sa grande ingéniosité, Yale Jr créé en 1868 avec Henry Towne la société Yale & Towne. A l'époque, l'entreprise emploie 35 personnes. L'entreprise croit rapidement et élargit le champ de ses activités aux appareils de levage manuel, aux hayons de camions automatisés et, en 1879, aux cadenas. Au début du 20ème siècle, Yale jouit déjà d'un rayonnement international et emploie plus de 12 000 personnes. Au fil des rachats, fusions et acquisitions, Yale a renforcé sa notoriété et s'est positionné comme une référence à l'échelle mondiale dans le domaine de la sécurité.