175 ans de savoir-faire

Nous célébrons les 175 ans de Yale!

Nous fêterons cette année les 175 ans de Yale. Pour marquer ce grand anniversaire et célébrer notre riche héritage, nous avons préparé une série d'évènements. Nous ferons ainsi un retour dans le passé pour découvrir les produits et innovations qui ont marqué l’histoire de Yale. Nous découvrirons également les perspectives de croissance de la marque.

Histoire

Apres avoir émigré du nord du Pays de Galle à Newport au 19ème siècle, la famille Yale se lance dans la conception et la fabrication de serrures de haute sécurité. C'est en 1843, pour la première fois, qu'une serrure a été brevetée. Il s'agit de la serrure à combinaison conçue par le père Linus Yale.

Néanmoins, c'est en 1850, lorsque leur fils Linus Yale Junior rejoint l'entreprise familiale, que le célèbre et innovant cylindre à goupilles voit le jour. Le mécanisme à goupilles a été pour la première fois employé en Egypte antique, il y a plus de 4000 ans. Ce terme est toujours très répandu dans l'industrie de la sécurité.

Le mécanisme se compose de différentes longueurs de goupilles qui empêchent l’ouverture de la serrure avec toute autre clé étrangère. En 1857, Yale Jr fait breveter le design du cadenas à goupilles. Cette innovation marque le début de Yale que nous connaissons à ce jour et permet à l'entreprise une expansion mondiale.

Une série de brevets sont déposés entre 1857 et 1865 pour finalement déboucher sur la plus importante invention de Linus Yale Jr – le cylindre à goupilles (le 27 juin 1865, brevet US 48475). Il s'agit d’un cylindre rond à 5 goupilles alignées sur un axe et une clé plate. Les multiples innovations développées par Yale ont littéralement transformé le monde de la sécurité.


Future

Aujourd'hui, Yale est connue comme ''la serrure préférée dans le monde'' et est présente dans plus de 125 pays. Considérée comme l'une des plus vieilles marques du monde, Yale compte aujourd'hui parmi les noms les plus connus et les plus respectés de l'industrie. Qualité, innovation, design, fiabilité, confiance et enfin sécurité sont les maitres-mots défendus par la marque. A ce jour, des millions de serrures Yale sont utilisées tout autour du globe.

L’objectif de Yale est de permettre aux clients de se sentir en sécurité, qu'ils soient libres de profiter pleinement de leur vie, libres de soucis et libres de choisir ce qu'ils ont envie de faire.

Pour y parvenir, Yale apporte un style de vie plutôt qu'une simple solution de sécurité. Avec les produits Yale, les clients achètent fiabilité et sérénité. Qu'il s'agisse d'un cadenas pour la cabane du jardin, d'une serrure multipoint pour la porte d'entrée en passant par une alarme connectée pour un nouvel appartement, Yale vous assure une sécurité totale !

Au vue des années à venir, il est évident que Yale avance vers un futur connecté. La marque souhaite se positionner fermement comme leader de la sécurité connectée.

Innovation, technologie, standards de sécurité et taux d'infractions ont chacun eu une influence sur l'évolution de la sécurité résidentielle. Le secteur connait cependant un précurseur, Yale, qui développe des produits façonnant le futur du marché de la sécurité résidentielle.

Yale, la solution intelligente pour protéger votre maison

Il y a encore quelques années, la maison connectée était simplement un concept futuriste où les objets de la vie de tous les jours pouvaient fonctionner via une commande vocale ou une télécommande. Aujourd'hui, ce concept est maintenant accessible au grand public.

Chez Yale, la transition des produits mécaniques aux produits électroniques a vu le jour pour la première fois en 2010 lorsque la première serrure connectée, le Yale Key free a été lancé en Grande Bretagne. Des lors, les produits connectés ont considérablement pris de l'ampleur. En 2016, Yale Smart Living a été introduit sur le marché. Yale Smart Living est une gamme de produits de sécurité connectés composée d’alarmes, de serrures connectées, caméras IP... qui vous permettent de protéger votre foyer où que vous soyez depuis des applications mobiles intuitives.

Des alarmes connectées, aux caméras IP en passant par les systèmes de vidéosurveillance, les appareils connectés ont marqué un grand tournant pour Yale. Cette orientation montre la façon dont l'entreprise souhaite se développer à l'avenir.